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Ménage
à domicile
Trouvez l’aide ménagère idéale avec Family Plus !

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Depuis 2008

Grâce à son réseau d’agences de proximité agréées par l’État, Family Plus propose des services de ménage à domicile fiables et soignés.

Notre mission

Vous procurer plus de confort en prenant soin de votre intérieur et en assurant les tâches ménagères de manière récurrente ou occasionnelle.

Choisir Family Plus

Employeur des intervenants, nous nous occupons de tout : du changement de planning aux arrêts maladie, de la réalisation des fiches de paie à l’encadrement des intervenants.

Des solutions personnalisées pour tous vos besoins de ménage

Chacun à ses habitudes, ses petites manies et ses exigences. Chez Family Plus nous le savons bien et nos intervenants respectent vos consignes pour que rentrer chez vous soit un petit bonheur du quotidien !

Pourquoi choisir Family Plus ?

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Le choix des intervenants

Nos aides-ménagères sont recrutés selon des critères très exigeants et doivent pouvoir présenter des références. Nous choisir c’est bénéficier de plus de 15 ans d’expérience en management de personnel à domicile !

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Un service personnalisé

Respecter vos habitudes est essentiel pour nous ! Votre prestation s’ajuste selon vos consignes ainsi qu’à la durée et à la fréquence de votre choix.

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Une prise en charge des démarches

Nous gérons les fiches de paie et déclarations à l’URSSAF. De votre côté, vous recevez simplement une facture mensuelle. Fini la charge administrative des particuliers-employeurs !

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Un suivi attentif

Votre agence de proximité est là pour vous ! Changement de rythme, gestion des relations avec votre intervenant, questions pratiques : une vraie équipe à votre disposition 5 jours sur 7 s’engage pour votre satisfaction.

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Formation continue

Nos intervenants bénéficient de formations régulières et d’un accompagnement personnalisé par nos équipes RH. Pour nous le bien-être de votre intervenant au travail est essentiel pour le bon déroulement de ses missions.

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Crédit d’impôt de 50%

L’agrément de nos agences vous permet de prétendre au crédit d’impôts de 50%. Vous ne payez que 50% de votre facture grâce à l’avance immédiate du crédit d’impôt.

Le coût et les aides pour le ménage à domicile

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Les tarifs du ménage à domicile

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du volume d’heures contracté. Par exemple, vous paierez moins cher de l’heure pour un service de ménage de 20 à 40h par semaine que pour un service de quelques heures seulement, et encore moins cher pour une prestation de 40 à 80 h par mois ou encore de 80 à 120 h par mois.

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Le crédit d’impôt de 50%

Selon votre situation vous pouvez prétendre au crédit d’impôt immédiat. Il sera déduit de vos factures directement par Family Plus. Pratique !

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Régler son aide-ménagère avec des titres CESU pré-financés

Les titres CESU pré-financés permettent de financer vos prestations de ménage. Faites-le point en agence pour connaître les modalités.

Trouvez une agence près de chez vous

Bon à savoir

Mandataire ou prestataire, bien comprendre le statut de service que vous choisissez

Le mode mandataire est souvent considéré comme plus adapté aux clients qui souhaitent gérer directement la relation avec leur intervenant. En revanche, le mode prestataire est préférable pour les personnes qui ne veulent pas s’occuper de la gestion des employés et qui préfèrent déléguer cette tâche.

Comment se déroule une prestation ménage chez Family Plus ?

• Un conseiller reçoit et écoute attentivement les besoins du client afin de définir le profil idéal de l’intervenant qui se rendra chez vous pour effectuer vos tâches ménagères. Nous prenons en compte les horaires de passage souhaités en fonction de votre planning et de vos préférences.

• Nous sélectionnons les profils les plus adaptés à votre besoin parmi nos salariés, mais aussi les candidatures que nous recevons.

• Des entretiens en face à face sont organisés jusqu’à trouver la personne la plus adaptée à vos besoins.

• Les démarches administratives sont prises en charge à 100%. Vous ne vous occupez de rien. Cela représente une sécurité contre les éventuelles erreurs, mais aussi un vrai gain de temps.

• Tous les mois, vous recevez une facture détaillée correspondant au travail réel effectué plutôt qu’au forfait. Il ne reste plus qu’à régler ! Pour l’aide ménagère, l’avance sur le crédit d’impôt peut être automatiquement appliquée, à condition d’avoir effectué les démarches nécessaires. Dans ce cas, vous ne payez que la moitié du montant de la facture, le reste étant pris en charge via le dispositif crédit d’impôt immédiat.

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Merci à nos clients qui recommandent Family Plus

« Excellente organisation, réactivité et sens du service de l’entreprise. »

« Une intervenante très professionnelle et un support efficace des équipes administratives. Ne changez rien ! »

« Ponctualité, discrétion et sérieux de l’intervenante. »

« Nous sommes très satisfaits de la prestation proposée et du mode d’organisation. Nous continuons avec Family Plus avec plaisir ! »

Questions – réponses :
ce que vous devez savoir

Vous hésitez encore à faire appel à nos services pour votre ménage et votre repassage ? Ci-dessous, les réponses aux questions que vous nous posez le plus souvent.

Comment est évaluée la prestation à réaliser ?

Dans le cas particulier du lavage de vitres par exemple, Family Plus évalue le montant de la prestation grâce à un barème précis tenant compte du nombre de vitres à laver, leurs dimensions, encadrements et type de fenêtres, etc.  De cette manière, nous sommes en mesure de vous proposer un devis précis, parfaitement adapté au travail à effectuer à votre domicile par notre laveur professionnel.

Quel agent peut intervenir chez moi ? Sera t-il le seul à venir à mon domicile ?

L’agent habilité à intervenir chez vous pour des prestations de ménage ou de repassage est qualifié et dispose d’une certaine expérience. Il s’agit d’un employé avec qui Family Plus a l’habitude de travailler ou d’un professionnel recruté spécialement pour cette mission et disposant de références que nous avons auparavant vérifiées. Nous proposons aussi des formations en interne conçues par notre organisme spécialisé ASAF pour permettre à nos employés de se perfectionner et d’évoluer dans leur poste. L’intervenant sélectionné par nos soins est le seul à intervenir chez vous, excepté en cas de maladie ou congés maternité. Dans ce cas, un professionnel aux compétences similaires sera à même de le remplacer. Quoi qu’il en soit, nous vous le présentons avant sa première intervention afin que vous puissiez valider notre proposition en toute confiance.

L’intervenant est-il autorisé à passer chez moi en mon absence ?

Vous décidez des modalités d’intervention et choisissez les horaires de passage. En étant présent lors de la prestation, vous pouvez remplir la feuille de présence et indiquer les heures effectuées, ce qui nous permet ensuite de vous facturer au quart d’heure près. Mais votre aide ménagère peut se rendre chez vous en votre absence si vous le souhaitez afin que tout soit propre à votre retour et que vous puissiez profiter de votre temps libre en toute sérénité.

Quelles sont les étapes de recrutement d’un agent de ménage ?

Family Plus suit une procédure stricte lors de l’embauche : après étude du CV, un entretien téléphonique est organisé puis, si le profil correspond bien à nos exigences, le candidat est convoqué pour un entretien face aux recruteurs qui permet d’approfondir ses motivations, son savoir-être et ses compétences. Des épreuves écrites sont également proposées. Family Plus propose la ou les missions les plus adaptées au profil de ses recrues, en tenant compte, au-delà des qualifications, des disponibilités, mais aussi du lieu de résidence ou de la distance entre deux missions afin de garantir un temps de trajet raisonnable. Une rencontre est organisée afin que vous puissiez valider l’embauche de l’intervenant sur cette mission.

Comment assurons-nous votre satisfaction ?

Plusieurs actions sont mises en place au sein de Family Plus pour identifier les problèmes éventuels et réagir rapidement. Premièrement, votre responsable d’agence vous contacte régulièrement pour s’assurer que vous êtes satisfaits des prestations réalisées et se tient à votre écoute par téléphone comme en agence en cas de besoin. Une enquête de satisfaction vous est également proposée chaque année pour que vous puissiez exprimer vos ressentis sur l’intervenant et l’accompagnement en agence. Nous avons également mandaté l’organisme indépendant Opinion System pour qu’il recueille vos avis en toute indépendance. Enfin, nous accordons une grande importance à vos réclamations et à leur suivi. Toute remarque de votre part est traitée dans les meilleurs délais.

Quel accompagnement est proposé aux intervenants pour l’aide ménagère à domicile ?

L’équipe Family Plus se rend disponible pour répondre à toute interrogation sur les missions ou tout autre sujet. En cas de problème, le responsable d’agence est là pour trouver une solution. D’autre part, nos employés s’engagent à respecter la charte Family Plus, qui indique les engagements et devoirs des employés Family Plus vis-à-vis des familles. En la signant, l’employé déclare respecter chaque point, qu’il s’agisse de la relation de confiance, du respect, de la conduite à tenir en cas d’urgence, la responsabilité, l’organisation des interventions, la qualité de service, etc.

Devenir aide ménagère
chez Family Plus

Nous recrutons à Paris, Lyon, Villeurbanne, Neuville et Villefranche, en alternance, en temps plein ou en temps partiel choisi. Rejoignez-nous !

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