Lisez les avis de nos clients !

Nos métiers en agence
de services à la personne
à Paris, Lyon, Villeurbanne, Neuville ou Villefranche

TriptyqueAdmin (2)

Les missions de nos agences

  • Commerciales : prospecter, renseigner les prospects et traiter les demandes de devis, préparer les contrats de prestations.
  • Relations clients : s’assurer que l’expérience des clients de Family Plus se passe bien, mesurer leur taux de satisfaction et identifier des solutions pour que notre qualité de service s’améliore en continu.
  • Gestion : suivre et analyser les indicateurs de santé de l’agence.
  • Recrutement : assurer les entretiens avec les candidats en collaboration avec l’équipe support RH du groupe, animer les relations avec les partenaires comme France Travail (ex Pôle Emploi) ou encore organiser la participation à des forums de recrutement.
  • Encadrer les intervenants et les accompagner tout au long de leur mission, rester à l’écoute et savoir détecter les besoins.
  • Planification des interventions de ménage et de garde d’enfants : mettre en place et superviser les plannings des interventions chez nos clients.
  • Formation : organiser et planifier la formation des intervenants et superviser les alternants.
  • Collaborer avec les autres agences : se coordonner et partager les bonnes pratiques pour bien travailler. En général nourrir le collectif, faire vivre le “ensemble”.

Le métier de responsable d’agence

Nos responsables d’agence ont un Bac+3/5 en Ressources Humaines, doublé d’une formation ou d’une expérience réussie en Management.

Leur mission consiste à développer l’agence et à s’assurer de son bon fonctionnement. Le responsable d’agence est le manager des collaborateurs de l’agence et il supervise les recrutements. Il encadre et accompagne les intervenants en collaboration avec le chargé d’agence. Il organise également la coordination avec les autres agences du groupe. Lorsque l’agence est petite, le responsable d’agence cumule le métier de responsable et de chargé d’agence.

Un poste polyvalent qui demande de l’organisation, de la rigueur, une bonne capacité d’écoute et un savoir-faire managérial.

family-plus-garde-enfants-ménage-repassage-lyon-paris-proximité

Le métier de chargé d’agence

Le chargé d’agence a de solides compétences en ressources humaines.

Sa mission est double : commerciale et RH. En effet, le chargé d’agence reçoit les prospects en agence et répond aux demandes de devis effectuées sur internet. Parallèlement il est aussi chargé de recruter les intervenants afin de pouvoir répondre aux nouvelles demandes de prestations côté clients. Il anime la relation tripartite et s’assure de la satisfaction de chacun. Il est épaulé par son responsable d’agence qui prend le relais pour les sujets plus complexes.

family-plus-garde-enfants-ménage-repassage-sérénité-administrative

Le métier d’assistant d’agence

De formation généralement bac+2, l’assistant d’agence est l’interlocuteur privilégié des clients pour le bon déroulement de nos services. Il sonde la satisfaction client, et assure le renouvellement des contrats. Il vérifie les dates de congés des clients et des intervenants et anticipe les absences pour éviter les ruptures de service. Il assure la bonne transmission des candidatures à l’équipe RH prépare les plannings. Plus généralement, il assiste le chargé et le responsable d’agence pour assurer le bon fonctionnement général des opérations.

7 AGENCE

Travaillez dans une agence près de chez vous

Postuler
Devis
Contact