Trouver un emploi
d’aide ménagère
à Paris, Lyon, Villeurbanne, Neuville ou Villefranche avec Family Plus
Chaque emploi d’aide ménagère proposé par Family Plus fait l’objet d’un contrat en CDI en fonction des disponibilités de l’intervenant et des missions à pourvoir. Les conditions de travail confortables proposées par chacune de nos agences permettent au professionnel de trouver sa place et de s’épanouir dans son métier.
Obtenez des informations claires sur l’embauche et les missions en vous adressant à l’un de nos recruteurs Family Plus !
Les débouchés pour une aide ménagère chez Family Plus
Travailler comme aide ménagère permet une certaine stabilité puisque le salaire est fixe et que le contrat garantit certains avantages.
Les prestations proposées par Family Plus comprennent :
- l’aide au ménage, ponctuelle ou régulière ;
- le lavage de vitres ;
- le repassage à domicile
Que vous préfériez être aide ménagère ou employé(e) de maison, le travail à domicile se déroule selon des horaires précis, planifiés à l’avance. Les clients attendent de vous que vous soyez ponctuel, attentif à la tâche qui vous est confiée et soucieux du confort et du bien-être de la famille. En cas de souci, vous pouvez en parler immédiatement à votre référent Family Plus qui vous aidera à le solutionner.
Chez Family Plus, la qualité de la relation entre l’intervenant et la famille, mais aussi entre l’intervenant et l’agence est primordiale et tout est fait pour que chacun se sente pleinement satisfait.
Quels sont les avantages à travailler chez Family Plus ?
Le métier d’aide ménagère exercé dans une agence locale et bienveillante présente de nombreux atouts. Depuis 2008, Family Plus se charge du recrutement, de la formation et de l’encadrement de ses employés. Des engagements sont pris pour qu’ils se sentent soutenus au quotidien et pour les aider à évoluer dans leur carrière.
L’encadrement et l’accompagnement Family Plus
Le premier engagement de notre agence est de limiter le temps de transport de nos salariés et de veiller à ce que leurs conditions de travail restent bonnes. Nos agences de proximité agissent tels des points relais et chaque employé peut venir échanger avec d’autres intervenants ou bien le responsable d’agence, qui est leur interlocuteur privilégié. Ils peuvent notamment parler du déroulement de la mission, des difficultés éventuelles à suivre les instructions données par la famille, ou encore de la manière de faire évoluer leurs contrats si leurs disponibilités ont changé.
Family Plus souhaite aussi récompenser les salariés spécialisés dans l’aide ménagère à domicile qui ont su faire leurs preuves. Chaque mois, 2 employé(e)s reçoivent des chèques cadeaux et un diplôme honorifique.
Par ailleurs, une assistante sociale est disponible à tout moment pour les aider dans leurs démarches et leur offrir un soutien au quotidien.
Les possibilités de formation avec Acadély
Pour devenir aide ménagère, certaines connaissances et compétences sont nécessaires. Family Plus offre, en ce sens, la possibilité de se former via Acadély : les candidats sont invités à suivre la POEI pour se perfectionner dans le ménage et le repassage à domicile. La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle donne les bases pour réussir sa prise de poste.
Cette formation de qualité s’étend sur une durée de 105 h, plus 35 h de stage en entreprise. Cette période d’apprentissage garantit l’obtention d’un contrat de 24 h par semaine minimum en CDI.
Plus pointue encore, la formation Acadély : POEI Intervenant ménage à domicile (IMD) prévoit un apprentissage du Français et s’adresse aux demandeurs d’origine étrangère (non francophones). L’un des objectifs est de passer d’un niveau A1 à un niveau A2 en français. Une attestation de fin de formation est délivrée.
Ce sont nos salariés qui en parlent le mieux !
Comment Family Plus recrute ses employés de maison et aides au ménage ?
Vous pouvez postuler à un emploi comme femme ou homme de ménage chez Family + si vous êtes étudiant, demandeur d’emploi, salarié ou encore retraité. Pour être accepté, vous devez justifier d’expériences vérifiables ou de compétences établies par une formation qualifiante ou un diplôme.
La procédure de recrutement est stricte, mais juste. Les CV et candidatures sont lues avec attention en repérant les points forts de chaque candidat. À la suite de cette évaluation, les profils les plus motivé sont appelés : le recruteur pose des questions sur le parcours professionnel de l’intéressé et l’interroge sur ses motivations. L’étape suivante se déroule dans les locaux de l’agence à Lyon Monplaisir, Croix-Rousse, Point du Jour ou Foch, à Villeurbanne quartier Gratte-Ciel, à Villefranche, Neuville-sur-Saône ou à Paris dans le 15ème arrondissement.
Ce rendez-vous représente un premier échange avec l’équipe, mais aussi un test qui permet aux recruteurs d’entrevoir la personnalité du candidat et d’estimer ses compétences. Sont donc évaluées la dimension professionnelle et la dimension humaine.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter les offres d’emploi en ligne pour chaque région et chaque profil !
Avec ACADELY (ex ASAF), perfectionnez-vous dans le ménage et le repassage !
Vous voulez devenir professionnel du ménage-repassage ?
Découvrez la formation POEI !
- 105h de formation
- 35h de stage en entreprise
- CDI garanti à la fin de votre formation