L’une des valeurs primordiales de Family Plus est de s’assurer du bien-être de ses salariés dans leur cadre de travail. Nous avons donc souhaité les interroger sur leur perception de leur qualité de vie au travail à travers une enquête qui a récolté près de 120 réponses. Bien sûr, cette enquête a été soumise de façon totalement anonyme, pour permettre à nos salariés intervenants d’y répondre de la façon la plus libre possible.
Résultats fierté (Q7) et appartenance (Q8)
Ainsi, 92% des répondants sont fiers de travailler pour Family Plus. Le sentiment d’appartenance à l’équipe Family+ est particulièrement fort (84%) dans un secteur où les salariés travaillent « hors site » de l’entreprise.
Résultats écoute (Q11) et équilibre vie pro / vie perso (Q12)
Le personnel d’encadrement est à leur écoute pour 92% d’entre eux et prend notamment en compte le mieux possible la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle (94%).
90% des répondants recommanderaient à leurs proches de venir travailler chez Family+. Les éléments leur apportant le plus de satisfaction au travail sont le « lien avec les familles clientes » (60%), « le service apporté aux familles clientes » (55%), l’autonomie de leur poste de travail (45%) et la convivialité dans leur relation avec l’encadrement en agence (45%). Nous n’avons pas été surpris de constater que les trajets (65%) ont été cité comme élément de pénibilité principal ; c’est d’ailleurs le seul ayant été cité par plus de 33% des répondants. Bien que ceux-ci soient inhérents aux métiers du domicile, nous travaillons énormément sur les plannings pour optimiser et limiter ces déplacements.
Ces résultats nous encouragent à continuer à œuvrer pour la qualité de vie au travail de nos salariés. Parce que nous savons qu’un salarié épanoui dans son travail est la base d’une prestation de qualité pour nos clients. Et que cette valeur est partagée par l’ensemble de la communauté Family+ : clients, intervenants, encadrants et partenaires.
Articles similaires