Lisez les avis de nos clients !
FAMILY+_ENQUETE INTERNE_COUVERTURE ACTU_20240321

L’une des valeurs primordiales de Family Plus est de s’assurer du bien-être de ses salariés dans leur cadre de travail. Nous avons donc souhaité les interroger sur leur perception de leur qualité de vie au travail à travers une enquête qui a récolté près de 120 réponses. Bien sûr, cette enquête a été soumise de façon totalement anonyme, pour permettre à nos salariés intervenants d’y répondre de la façon la plus libre possible.

Résultats fierté (Q7) et appartenance (Q8)

Ainsi, 92% des répondants sont fiers de travailler pour Family Plus. Le sentiment d’appartenance à l’équipe Family+ est particulièrement fort (84%) dans un secteur où les salariés travaillent « hors site » de l’entreprise.

Graphique_appartenance-1
Graphique_fierte

Résultats écoute (Q11) et équilibre vie pro / vie perso (Q12)

Le personnel d’encadrement est à leur écoute pour 92% d’entre eux et prend notamment en compte le mieux possible la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle (94%).

Graphique_ecoute_encadrement
Graphique_vie-pro-vie-perso

90% des répondants recommanderaient à leurs proches de venir travailler chez Family+. Les éléments leur apportant le plus de satisfaction au travail sont le « lien avec les familles clientes » (60%), « le service apporté aux familles clientes » (55%),  l’autonomie de leur poste de travail (45%) et la convivialité dans leur relation avec l’encadrement en agence (45%). Nous n’avons pas été surpris de constater que les trajets (65%) ont été cité comme élément de pénibilité principal ; c’est d’ailleurs le seul ayant été cité par plus de 33% des répondants. Bien que ceux-ci soient inhérents aux métiers du domicile, nous travaillons énormément sur les plannings pour optimiser et limiter ces déplacements.

Ces résultats nous encouragent à continuer à œuvrer pour la qualité de vie au travail de nos salariés. Parce que nous savons qu’un salarié épanoui dans son travail est la base d’une prestation de qualité pour nos clients. Et que cette valeur est partagée par l’ensemble de la communauté  Family+ : clients, intervenants, encadrants et partenaires.

Articles similaires

Collecte de jouets pour les enfants du Secours Populaire
VIE DES AGENCES
Publié le 10/12/2024
Collecte de jouets pour les enfants du Secours Populaire
Family Plus obtient le label de l'excellence Pépites
VIE DES AGENCES
Publié le 09/12/2024
Family+ vient d’obtenir le label d’excellence P…
Finale nationale des Trophées des Services à la Personne
VIE DES AGENCES
Publié le 27/11/2024
Finale nationale des Trophées des Services à la Personne :…
Postuler
Devis
Contact