Découvrez
notre équipe
Au service du bien-être des familles et de ses salariés !
Créé en 2008 à Lyon, le groupe familial Family Plus compte aujourd’hui des agences en régions lyonnaise et parisienne.
Le rôle des agences de proximité est essentiel : nos équipes sont les tiers de confiance des familles, comme des intervenants
Côté clients elles recueillent les besoins des familles, identifiant le profil de nounou ou d’intervenant de ménage adapté, elles conseillent, orientent et accomplissent toutes les formalités administratives en lien avec le recrutement ou les administrations impliquées dans les dispositifs d’aides financières (CAF, MSA, Urssaf, Impôts..). Pendant toute la durée du contrat, les équipes de nos agences sont à la disposition des familles clientes et orchestrent les remplacements, jonglent avec les changements de planning et les imprévus. Un métier qui requiert une grande organisation, beaucoup de savoir-être et d’engagement. Un prérequis pour un métier de services !
Nos équipes ont par ailleurs une expérience reconnue en matière de recrutement : chaque candidat est reçu physiquement en agence lors du processus de recrutement. Les équipes de nos agences restent l’interlocuteur de proximité et sont attentives à leur bien-être au travail. Elles accompagnent nos intervenants tout au long de leur parcours à nos côtés. Les agences sont des lieux d’échange privilégiés avec les intervenants salariés.
Aux côtés de nos agences, une équipe Ressources Humaines encadre les recrutements et la carrière de nos salariés
Forte d’une expérience reconnue, notre équipe RH oeuvre en soutien des agences et participe à la réussite de la vie professionnelle de nos salariés, intervenants ou encadrants. Elle participe à des forums de recrutement et pilote la stratégie de recrutement du groupe, au service des agences. C’est elle qui met tout en œuvre pour trouver les perles rares qui chouchoutent nos clients toute l’année ! L’équipe RH organise également chaque année des dizaines de sessions de formations, en collaboration avec notre centre de formation, Acadély. Elle œuvre également à la fidélisation de tous nos salariés et s’assure de leur bien-être au travail au quotidien (assistance sociale, optimisation des plannings en fonction des contraintes personnelles de chacun(e), 1% logement, plateforme d’achats Comité d’Entreprise, temps d’échange collectifs, animation de la vie professionnelle et célébration des temps forts, collectifs ou personnels, comme les anniversaires).
Enfin, notre équipe administrative assure la bonne gestion des opérations
Basée à Lyon, elle prend en charge les formalités administratives et comptables, gère la facturation des clients au quart d’heure près et plus de 500 bulletins de paye chaque mois ! Notre équipe administrative entretient des liens privilégiés avec les organismes comme la CAF, l’Urssaf, les impôts dans le cadre des dispositifs mis en place pour aider les familles.
Un triptyque et une organisation que nous nous efforçons d’améliorer continuellement pour le bien-être de toutes nos parties prenantes, salariés et clients.
Chez Family Plus, l’esprit d’équipe est central !
Toute notre activité est rythmée par des temps forts qui permettent à nos équipes support et agences de se retrouver. Des RDV qui renforcent les liens et permettent de co-construire dans une optique d’amélioration continue de nos services et gestion RH : séminaire de deux jours, journée bilan rentrée, sessions de travail collectives trimestrielles, groupes de travail thématiques, journées de formation, échanges informels et conviviaux.
Les équipes encadrantes et les salariés intervenants se réunissent également lors de temps forts internes, comme lors des Trophées des Services à la Personne, pour célébrer des anniversaires de travail ou juste pour le plaisir de se retrouver.